6.4.17

les ateliers de danse intuitive de Mylène. (ce n'est pas de la Biodanza)

PENDANT LES VACANCES, AUX HORAIRES ET LIEUX HABITUELS DE LA BIODANZA, MYLÈNE PROPOSERA SES ATELIERS DE DANSE INTUITIVE: 


- le lundi 17 avril 2017 :
Danse intuitive (mixte)
 
"Bonjour à toutes et tous,
Je vous invite à l'atelier :
Contacter la Danse de l'Etre. Aux racines du mouvement, entre Terre et Ciel.
S'offrir un temps d'exploration  par le mouvement, par les énergies des danses africaines.
Nul besoin de savoir danser, d'avoir déjà fait de la danse africaine.
Ma proposition n'est pas d'apprendre une chorégraphie, des techniques ancrées dans une culture donnée mais de partir de gestuelles, d'énergies dansées qui appartiennent au mouvement du corps, à l'humain.
Cet espace est ouvert à tous, hommes et femmes.
J'ai pratiqué la danse africaine pendant neuf ans dans différents cours dits traditionnels ou contemporains s'inspirant des danses d'Afrique de l'Ouest.
Deux axes communs se dégagent de ces différents apprentissages et voici ma proposition :
D'abord, revenir dans son corps, dans la présence au mouvement. S'ancrer. Se connecter à la Terre à travers le rythme, à travers la conscience des appuis au sol, des pieds, des jambes, du bassin.
Aller dans l'horizontalité du mouvement dansé. Vers l'Immanence
Puis sentir l'énergie du mouvement monter dans le haut du corps, du ventre, de la poitrine, du coeur, des bras jusqu'au sommet de la tête. Se relier au Ciel et à la légèreté à travers la mélodie et toujours soutenus par le rythme. Aller dans la verticalité du mouvement dansé. Vers la Transcendance L'atelier se compose de cercles de partages et de propositions dansées guidées par ma voix avec différentes couleurs de musiques africaines.
20h-22h30
Prix: 25 euros.
20 euros en tarif réduit.
Pour toute information ou réservation, contactez moi par téléphone ou par mail :
06 60 84 96 36
myleneanaismartin@gmail.com
Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver dans la danse!
Mylène Anaïs"



- Le lundi 24 avril 2017 :
Danse intuitive entre femmes
"Bonjour Chères Femmes,
Je vous écris en cette journée printanière pour vous convier à mon prochain atelier de danse intuitive entre femmes qui aura lieu le lundi 24 avril de 20h à 22h30
Pour celles qui ne sont pas encore venues, je vous présente ma proposition:
"A partir de propositions accompagnées de musiques que je trouve inspirantes, vous dansez librement à l'écoute de votre intériorité, de vos ressentis corporels, des émotions présentes. Cet atelier vise à revenir au corps, à être connectée à soi à travers la danse, à sentir l'énergie circuler en soi, dans le groupe. Ce moment est entre femmes car il s'inscrit dans un processus de connaissance de soi et d'explorations des différentes facettes et couleurs du féminin. Dansez, ressentez, explorez librement!"
Le thème sera celui de "la Jeune Fille"
Nous explorerons cet archétype féminin de l'innocence, de la joie, du renouveau, de l'effervescence en ce début de printemps, signe là aussi de renouveau, de naissance nouvelle à soi, à sa féminité...
N'hésitez pas à en parler autour de vous...
Le prix de l'atelier sera de 25 euros. 20 euros tarif réduit.
Si certaines se sentent appelées et ont envie de participer, l'argent ne doit pas être un frein au chemin du Féminin en soi.  Envoyez-moi un mail ou appelez-moi et nous en parlerons pour trouver en justesse une solution.
Avec coeur,
Mylène Anaïs
myleneanaismartin@gmail.com
06 60 84 96 36"

( Mylène proposera également un atelier ailleurs le dimanche 30 avril à Yoga Horizon : 
"Bonjour à toutes et tous,
Je vous écris en ces premiers jours d'avril pour vous convier à un atelier le dimanche 30 avril de 10h30 à 14h30 à la salle Yoga Horizons, 99 Montée de la Grande Côte à Lyon dans le 1er arrondissement.
L'atelier est ouvert à toutes et tous, sans aucun pré-requis.
Le thème de l'atelier sera celui du Printemps.
Le Printemps, saison du renouveau. Semer des graines.
Nous explorerons les énergies de cette saison. Le printemps est la saison propice pour se nettoyer le corps et l'esprit, pour nettoyer son être. Se détoxifier.
Laisser ce qui nous pèse, ce dont on n'a plus besoin, ce que l'on ne veut plus, se décharger du poids de l'hiver. Sortir de son hiver, de sa tanière pour semer des graines, cultiver, planter son jardin intérieur.  Aller vers plus de légèreté. Etre dans le coeur pour nourrir au présent ses aspirations, ses projets.
L'atelier s'articulera autour de propositions variées:
cercles de partage, mises en corps, mises en mouvement, écriture, exercices de yoga, méditation guidée, auto-massage, exercices seuls, à deux, en groupe...
Prix de l'atelier: 45 euros. 35 euros tarif réduit.
Pour toute information ou réservation, n'hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail :
06 60 84 96 36
myleneanaismartin@gmail.com
Page Facebook : Danse intuitive - Mylena Louve
Au plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer,
Mylène Anaïs
Mon parcours en quelques mots: 
Animatrice en ateliers de danse intuitive entre femmes, et d'ateliers de danse mixtes.
La Danza Duende, la Trans’Healing Dance, la danse sunfas ont nourri ma pratique.
Je pratique le yoga depuis plusieurs années.
Je me professionnalise actuellement en Biodanza